Actu Web, High Tech & Digital Innovant

GetResponse, notre avis sur cet outil d’emailing automation

Vous voulez vous lancer sur l’emailing marketing, mais vous ne savez pas comment s’y prendre, vous ne savez pas quel autorépondeur choisir ? On retrouve parmi les plus célèbres autorépondeurs Getresponse. Il compte plus de 350 000 utilisateurs répartis dans le monde. Getresponse est un autorépondeur pas comme les autres que nous allons découvrir en détail dans cet article.

C’est quoi Getresponse ?

Getresponse est un outil d’emailing créé aux États-Unis en 1999 par Simon Grabowski. La firme s’est rependue partout dans le monde. Ce qui a rendu le logiciel disponible en une quinzaine de langues. Le logiciel se présente sous une forme accessible et offre plusieurs options et fonctionnalités. Son interface est très simple et intuitive. Getresponse n’est pas un simple autorépondeur.

Il assure plusieurs autres fonctions chacune plus importante les unes que les autres. Par exemple il peut créer des landings pages, éditer des emails, gérer des boites de réceptions, proposer des formulaires d’inscription, envoyer des messages de confirmation ou de validation, tenir une galerie photo, offrir des possibilités de partager, etc. Plus de 99 % des emails envoyés via ce logiciel seront reçus par les destinataires.

Tenir une campagne emailing devient facile avec Getresponse grâce à ses fonctionnalités pratiques et complètes. Il est important de préciser que Getresponse n’est pas gratuit. Ses services sont payants. Cependant il offre une gratuité durant 30 jours pour les nouveaux clients. Ces 30 jours sont en fait offerts pour permettre à l’utilisateur de tester le produit avant d’acheter. Le prix est abordable puisque la somme à payer dépend du nombre de contacts que vous avez.

Boostez votre business sur le web avec Getresponse

Grâce à une multitude de fonctionnalités utiles, Getresponse dispose de toutes les ressources pour vous aider à donner des ailes à votre e-commerce. Les e-entrepreneurs qui réussissent dans leur business sont souvent ceux qui ont réussi à séduire leurs prospects avec des relances emailing. C’est d’ailleurs ce que vous apprends Théophile Eliet dans sa formation “vivre de son blog en 1h par jour”.

Il faut donc chercher à séduire vos clients pour augmenter votre audience, acquérir de nouveaux contacts et par là même occasion vendre le max de produits. Getresponse dispose d’un générateur de formulaire manipulable sans connaissance de base en codage web.

Ce générateur permet à l’utilisateur d’envoyer régulièrement à ses contacts des pubs en email pour promouvoir ses services et produits. Getresponse aide donc à entretenir une relation durable entre vous et vos clients. La plate-forme vous délivre des statistiques pour vous permettre de suivre l’évolution de vos activités. Vous saurez régulièrement combien de personnes ont visité votre site, combien ont acheté combien ont cliqué sur telle ou telle rubrique…

Il est également possible d’utiliser l’adaptation de la plate-forme aux supports mobiles pour tout visualiser à partir de votre smartphone ou de votre tablette. La plate-forme est très intelligente. Elle peut segmenter votre base de données et vous permettre d’envoyer des emails plus ciblés. Le logiciel catégorise les types de visiteurs, les ordonne et les classe. Il se base sur les données personnelles comme le sexe et l’Âge par exemple, des adresses IP, du lieu, de la date d’inscription, etc.