Actu Web, High Tech & Digital Innovant

Je parie sur la Formule 1

Féru de vitesse, de belles voitures et de grands frissons de sport automobile, j’ai découvert depuis un certain temps une passion pour le pari sur la Formule 1. Au départ, je me suis inscrit sur le site de PMU, mais comme son offre est assez limitée avec seulement la possibilité de faire 2 mises (le pilote vainqueur et le constructeur vainqueur de la rencontre sportive), j’ai décidé de placer des paris sur d’autres bookmakers, comme vu sur cette page. Là où je peux effectuer de paris en direct, un type de bet qui offre de suspense et de plus fortes sensations. Cela permet aussi de flairer les bons coups.

Les astuces pour parier sur la Formule 1

 parier-formule-1-hgmux.orgAvant de parier sur la F1, j’aimerais préciser l’importance de quelques éléments, sinon c’est très risqué. D’abord, j’ai pris du temps de suivre les essais et d’analyser la météo et la performance de chaque pilote. (A noter que sur F1, on retrouve les Grands prix d’Australie, de Canada, de Malaisie. Il y a également celui de Monaco. La coupe du monde de Formule 1 est aussi un événement à ne pas rater pour les amateurs de paris sur les circuits). Ainsi, outre la connaissance du milieu, il existe quelques pré-requis permettant de faire des enjeux plus sûrs sur la Formule 1. Je préfère ainsi parier sur les écuries plutôt que sur les pilotes. Le fait est que les pilotes sont sujets à des aléas impondérables tels qu’un accident, un problème de mécanique etc. Donc, cela réduirait à néant mes pronostics. Un autre élément à prendre compte, je vérifie la météo. Le mauvais temps et la pluie risqueront d’impacter sur la performance du pilote et de la machine. Je ne mise donc que si l’environnement est frais. Ensuite, l’étude des tracés du circuit est également une astuce dont je conseille aux débutants. En guise d’exemple, le Grand Prix de Monaco présente des circuits dangereux qui entraînent toujours la casse ou la mise en feu des bolides. Même les favoris ne s’y échappent pas. J’ai pris donc la précaution de ne pas parier sur ce circuit. Enfin, je suis toujours les tours d’essais mais je ne base pas mes pronostics sur ces derniers. En effet, j’ai découvert que le pilote qui arrive en début de grille n’est pas forcément le favori par la suite. Mon choix se porte généralement sur ceux qui partent à une position intermédiaire sur la grille.

Quelles sortes de paris existent-ils sur la Formule 1 ?

L’intérêt de la F1, ce sont les paris extensibles. Il est possible de pronostiquer quelle voiture prendra feu en premier, qui abandonnera la course, lesquels des grands pilotes partiront-ils dans les premiers. Dans les paris simples, on peut aussi faire des pronos sur l’écurie la plus fiable du championnat (Ferrari, Lotus, Mercedes Benz etc.), prédire si son pilote arrive en deuxième ou en troisième place etc. Enfin, je ne fais jamais de paris sur le meilleur temps au tour car avant la fin, un changement de pneus pourrait survenir. Donc c’est assez compliqué à prédire.