Actu Web, High Tech & Digital Innovant

Ce que l’on sait sur le dernier Samsung Galaxy S8

Les intéressés peuvent précommander ce dernier Samsung Galaxy 8 à partir du 08 avril, es espérant avoir aucun souci avec ce modèle. Selon les informations sur la fiche technique, sa puissance et performance dépasseront celles de ses aînés. Rappelons que Samsung présentera ce modèle le 29 mars. Le design de la S8 rappelle le Galaxy S7 Edge avec une taille d’écran à 5,8 pouces. Elle sera dotée d’un écran incurvé bord à bord qui occupera 83% de la façade avant du téléphone. Ce qui ne laisserait plus de place au bouton home galaxy. Celui-ci serait intégré à l’écran. D’autres fonctions telles que les touches de volumes, et l’alimentation ne seront plus aussi présentes. Ils deviendront tactiles. Il est possible que la Galaxy S8 ne disposera pas de prise jack à l’instar de l’Iphone 7.

Caractéristiques de Galaxy S8

La Smartphone possède un écran super AMOLED d’une résolution de 2880×1440. Ses bords sont incurvés avec des bordures très petites. L’écran qui occupe presque toute la surface de la smartphone est un style qui représente dorénavant les téléphones haut de gamme de la firme coréenne. L’appareil utilisera le système Android N. Il embarquera un processeur Snapdragon 835 et une ram de 4Go. Mais les chinois peuvent avoir un modèle avec une mémoire de 6 Go. Concernant l’appareil photo, il sera équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière de l’appareil et d’une caméra frontale de 8 Mpx. Si on regarde la performance de S7, la qualité de cette caméra n’est plus à démontrer. En outre, le capteur pourrait aussi faire la capture de vidéos à 1000 fps. Il permet de faire des vidéos en 4 K.

galaxy-s8-samsung-infos

L’appareil sera également équipé d’une reconnaissance faciale et d’un autofocus laser. A noter que le capteur d’empreinte serait relégué à droite de l’appareil photo. La fiche technique mentionne également 64 Go de stockage et une batterie de 3250 mAH. Ce qui portera ses capacités à deux jours d’autonomie. Selon les rumeurs, le Smartphone disposera également d’un scanner d’iris. Il est également possible qu’on y trouve un bouton pour l’assistant virtuel Bixby et les incontournables boutons de navigation. Comme sa qualité haut de gamme l’oblige, elle aura une certification d’étanchéité IP68 (protection contre la poussière) et un pico projecteur. La compatibilité avec Android Pay et Samsung Pay est possible avec le Force Touch 2. Cerise sur le gâteau, la communication avec Android Auto lui serait possible. Cela permet l’échange des informations comme les données GPS. Cela permet aussi la création des contacts ou la synchronisation de la playlist.

Une huitième version réussie

Dans cette huitième version de Galaxy, Samsung se sert d’une nouvelle norme audio, l’Audio device 3.0 sur le port USB. Samsung veut aussi offrir une expérience plus immersive pour les amateurs de VR avec le Gear VR. Le coût du Samsung Gear VR est de 129 euros. Et pour le Dock Samsung DeX, comptez 150 euros en dehors de la Galaxy S8 qui sera vendue en version de base à 799 euros. Soulignons enfin que Galaxy S8 est un enjeu important pour la firme car il aurait à compenser les pertes causées par Galaxy Note 7.  Visitez le site Samsung ici.